Nominations

Nominations – octobre 2020

par ANDRÉANNE APABLAZA | 01 OCT 20

Depuis le 1er août 2020, Daniel Gagné assume les fonctions de doyen de l’École des sciences infirmières et des études de la santé de l’Université de Saint-Boniface (USB), et ce, pour un mandat de cinq ans. Détenteur d’une maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Manitoba, M. Gagné est professeur de sciences infirmières à l’USB depuis 2005. Au cours des dernières années, il a notamment agi à titre de coordonnateur académique, d’administrateur des programmes de sciences infirmières et, à compter de mai 2018, de doyen par intérim pour l’École.

Katherine d’Entremont a été nommée ombud par intérim de l’Université de Moncton. Elle est entrée en poste le 15 septembre et assurera cette fonction jusqu’à la fin de l’année 2020. Actuellement présidente fondatrice de Consultation Aymar Consulting, Mme d’Entremont a auparavant occupé le poste de commissaire aux langues officielles du Nouveau-Brunswick, directrice du Bureau des langues officielles et directrice responsable des enquêtes en vertu de la Politique sur les milieux de travail respectueux pour les services publics du Nouveau-Brunswick.

Le 5 octobre, Élisabeth Farinacci est entrée en poste à titre de directrice du Service des communications et des affaires publiques de l’Université TÉLUQ. Elle possède près de 25 ans d’expérience dans les domaines des communications, des affaires publiques et de la mise en marché. Mme Farinacci a notamment été responsable de l’image de marque et de la notoriété de l’Université Laval pendant plusieurs années.

Isabelle Bayard a été nommée à la tête du Bureau Recherche-Développement-Valorisation de l’Université de Montréal. Diplômée de l’UdeM en études françaises et en communication, elle travaille à l’Université depuis 1998. Mme Bayard a été directrice générale du Réseau universitaire intégré de santé de l’UdeM de 2012 à 2017. Au préalable, elle a été directrice de cabinet et chargée des relations institutionnelles et gouvernementales au rectorat ainsi que chef de cabinet du doyen de la Faculté de médecine.

Muriel Dufour a été nommée vice-rectrice à l’administration et aux ressources de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Actuellement professeure et directrice du Département des sciences comptables de l’UQO, Mme Dufour entrera en fonction le 15 novembre 2020 pour un mandat de 5 ans. En 2016, elle a reçu le Prix d’excellence Christiane-Melançon en enseignement pour les professeurs de l’UQO, en plus de recevoir le Prix d’excellence CPA en enseignement de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.