Nominations

Nominations – septembre 2020

par ANDRÉANNE APABLAZA | 03 SEP 20

Le 24 août dernier, Sylvie Bouillon est entrée en poste à titre de secrétaire générale à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Mme Bouillon est membre du Barreau depuis 2003 et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Œuvrant dans le domaine du droit et des ressources humaines depuis plus d’une quinzaine d’années, elle a occupé différents postes stratégiques dans ce secteur d’activité, notamment dans l’industrie minière aux Mines Agnico Eagle.

Michel Janosz a été nommé doyen de la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal (U de M). Celui-ci assumera ses nouvelles fonctions à compter du 1er octobre prochain. Titulaire d’un doctorat de l’U de M en sciences humaines appliquées, M. Janosz est professeur à l’U de M. Il directeur du Groupe de recherche sur les environnements scolaires depuis 2005 et agit à titre de directeur de l’École de psychoéducation de la Faculté des arts et des sciences à partir de 2014. Au cours de sa carrière, il a notamment été responsable des études supérieures et de la formation continue.

En date du 1er septembre dernier, Dominique Demers assume désormais la fonction de protectrice universitaire à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), et ce, pour un mandat de cinq ans. Membre du Barreau du Québec depuis 1994, Mme Demers est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke. Au fil de sa carrière, elle a notamment occupé des postes de directrice générale adjointe au Conseil pour la protection des malades et de commissaire adjointe aux plaintes et à la qualité des services du Centre intégré et de services sociaux des Laurentides.

Depuis le 1er septembre dernier, Annick Tremblay agit à titre de directrice de la prévention et de la sécurité à l’Université de Montréal (U de M). Diplômée de l’U de M en criminologie, Mme Tremblay occupait le poste de directrice de la sûreté au sein de l’entreprise GlaxoSmithkline Vaccines avant d’être recrutée par l’établissement montréalais. Elle a également été directrice adjointe de la sécurité à l’Université Laval au début des années 2000.