Nominations

Nominations septembre 2021

par PASCALE CASTONGUAY | 23 SEP 21

Sylvain Gagnon a été nommé directeur général du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université Laval. Détenteur d’une maîtrise en analyse des politiques de l’Université Laval, M. Gagnon possède une longue expérience de gestion, tant dans le secteur privé que public. Au cours de sa carrière, il a occupé différentes fonctions d’encadrement supérieur au sein du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Il a notamment agi à titre de sous-ministre associé aux services sociaux, au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Depuis le 13 septembre dernier, Françoise Armand agit à titre de secrétaire générale associée de l’Université de Montréal. Professeure titulaire à la Faculté des sciences de l’éducation de l’université montréalaise, Mme Armand a assuré pendant cinq ans la direction du Centre Métropolis du Québec – Immigration et métropoles. Durant sa carrière, elle a notamment collaboré avec le ministère de l’Éducation pour l’élaboration de nombreuses politiques relatives à l’intégration des élèves allophones.

Julie Laforme a été nommée directrice du Service du développement humain et organisationnel de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Titulaire d’une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, Mme Laforme cumule plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions de gestion. Au cours de sa carrière, elle a notamment occupé les fonctions de coordonnatrice de développement organisationnel et de l’expérience employés au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et de chef du développement organisationnel au sein de la même organisation.

Le 1er septembre dernier, Monique Richer a entamé son quatrième mandat à titre de secrétaire générale de l’Université Laval. Mme Richer s’est jointe à l’Université Laval en 1995. Elle y occupait alors un poste de professeure adjointe à la Faculté de pharmacie. Au cours de sa carrière, elle a notamment collaboré à l’implantation du diplôme de deuxième cycle en pharmacie communautaire et a été doyenne de la Faculté de pharmacie de 2001 à 2006, année pendant laquelle elle a été nommée à son poste actuel.