Passer au contenu principal
Nominations

Nominations – septembre 2022

par PASCALE CASTONGUAY | 22 SEP 22

Frédéric Lépinay a été nommé doyen de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval, et ce, pour un mandat de quatre ans ayant débuté le 1er juillet dernier. Comptant plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans le milieu universitaire, M. Lépinay exerçait les fonctions de directeur de l’École de design de l’Université Laval depuis 2021. Celui qui est professeur depuis 2012 a notamment dirigé le programme de baccalauréat en design graphique pendant deux mandats consécutifs.

Depuis le 1er juillet dernier, Anabelle Viau-Guay agit à titre de doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et ce, pour un mandat de quatre ans. Professeure à cette même faculté depuis 2009, Mme Viau-Guay a obtenu un doctorat sur mesure faisant appel à la fois à l’ergonomie et aux sciences de l’éducation. Avant d’amorcer son nouveau rôle, Mme Viau-Guay était vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique de sa faculté depuis 2020.

Professeur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) depuis 1993, directeur du Centre Armand- Frappier Santé Biotechnologie de 2019 à 2021 et directeur scientifique par intérim depuis l’automne 2021, Claude Guertin agit officiellement en tant que directeur scientifique depuis le 15 juin dernier, et ce, pour un mandat de cinq ans. Titulaire d’un doctorat en biologie de l’Université Concordia, M. Guertin a réalisé un stage postdoctoral à l’INRS de 1991 à 1993, avant d’y entreprendre sa carrière professorale en écologie microbienne et entomologie.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.