Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 1 juin 2022

par HANNAH LIDDLE | 01 JUIN 22

Le Soleil Numérique
Diversité dans les chaires de recherche: le Bloc force un débat aux Communes

Le Bloc québécois a utilisé mardi sa journée d’opposition pour forcer un débat sur la révision souhaitée des critères du programme des Chaires de recherche du Canada (CRC) afin de mettre fin à «l’exclusion presque systématique» de candidats qui ne sont pas des personnes vivant avec un handicap, issues de minorités visibles, des Autochtones ou des femmes.

Radio-Canada
Quels sont les plans de l’UQTR pour le monastère des Ursulines ?

L’Université du Québec à Trois-Rivières regarde avec envie les grands espaces disponibles au monastère des Ursulines dont la Ville de Trois-Rivières vient de se porter acquéreur.

ONFR
Affaires francophones : quatre ans d’ombre et de lumière

Du Jeudi noir de l’abolition de l’UOF et du Commissariat indépendant aux services en français au Lundi noir des suppressions de programme à l’Université Laurentienne, le gouvernement n’a pas vraiment démarré et conclu ses quatre dernières années de la meilleure des manières.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.