Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 1er octobre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 01 OCT 20

La Tribune
5,6 M $ pour offrir des cours en présentiel à l’UdeS

Le choix d’offrir des cours en présentiel cet automne a nécessité des investissements de 5,6 M$ à l’Université de Sherbrooke.

Le Soleil
Confinement: risques accrus de comportements alimentaires problématiques chez les étudiants universitaires

Le contexte entourant la pandémie de COVID-19 aurait favorisé une hausse des accès d’hyperphagie et de restriction alimentaire.

L’Actualité
Les enquêtes sur les étudiants positifs sont faites dans la région

Les étudiants des deux universités sherbrookoises qui reçoivent un diagnostic positif à la COVID-19 sont comptabilisés dans les statistiques de l’Estrie s’ils demeurent principalement dans la région de l’Estrie durant leurs études.

Le Soleil
Laurentia, un projet dont les gens de Québec seront fiers

POINT DE VUE / Il y a quelques jours, un collectif d’étudiants et diplômés de l’Université Laval a pris position contre le projet Laurentia et, de manière plus directe, contre l’appui de leur alma mater à ce développement de la zone portuaire.

L’Actualité
N-É: un courriel du président de l’Université Dalhousie sème la controverse

L’association des professeurs de l’Université Dalhousie, à Halifax, a ouvert une enquête sur un courriel envoyé par le président de l’établissement, dans lequel il incitait les enseignants, le personnel et les étudiants à ne pas faire de commentaires négatifs sur une pêcherie autochtone.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.