Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 10 février 2022

par HANNAH LIDDLE | 10 FEV 22

La Presse
Des écoles larguent l’Institut Confucius

L’organisme financé par la Chine et chargé de faire la promotion de sa langue et de sa culture à l’étranger est loin de faire l’unanimité.

TVA Nouvelles
Université Laval: une percée importante dans la lutte contre l’Alzheimer

Des chercheurs de l’Université Laval et du CHU de Québec ont fait une importante percée dans la lutte contre l’Alzheimer alors qu’ils ont mis au point un traitement qui confère une protection contre la maladie.

La Soleil Numérique
Intérêt marqué des étudiants en pharmacie de l’Université Laval pour les cours à distance

Craintifs d’avoir à suivre leurs cours dans des salles bondées en cette période de pandémie, en plus d’être sollicités pour prêter main forte dans les centres de vaccination, de nombreux étudiants en pharmacie de l’Université Laval réclament de pouvoir suivre leurs études à distance pendant le reste de la session d’hiver.

TVA Nouvelles
Manque de soutien psychologique à l’Université Laval, dénoncent des étudiants

Des étudiants de l’Université Laval dénoncent le manque de soutien psychologique qui leur est offert, et ce, même si l’université vient d’ajouter des ressources pour répondre aux demandes qui ont doublé depuis le début de la pandémie.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.