Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 10 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 10 JUIN 20

Radio-Canada
Le gazouillis d’un doyen de l’Université Laurentienne jugé « inapproprié et offensant »

Le doyen de la Faculté des études supérieures de l’Université Laurentienne, David Lesbarrères, a publié lundi soir un gazouillis qui sème la controverse sur les médias sociaux. Ce dernier s’est depuis excusé et a retiré son message.

La Presse
Nouveaux programmes universitaires pour pallier la pénurie d’enseignants au primaire

De nouveaux parcours seront bientôt offerts dans les universités pour mener au brevet ceux qui enseignent dans les écoles primaires de la province sans l’avoir obtenu.

La Tribune
1,65M$ pour un projet de recherche à l’UdeS

Le projet De l’observation de la Terre à distance aux services d’information décisionnelle (DOTS) de l’Université de Sherbrooke pourra compter sur une subvention de 1,65M$ provenant du Conseil de recherches en sciences naturelles et génie du Canada dans le cadre du Programme de formation orienté vers la nouveauté, la collaboration et l’expérience en recherche (FONCER).

Acadie Nouvelle
La pandémie risque de nuire à la francophonie des universités

Les universités francophones du pays misent sur l’inscription d’étudiants internationaux pour stimuler la vie en français et reflouer leur coffres.

Le Soleil
Un cauchemar pour les footballeurs québécois universitaires hors-Québec

L’annonce lundi de l’annulation de la prochaine saison de sport universitaire partout sauf au Québec en raison de la pandémie de COVID-19 est une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs de football québécois qui ont décidé de pratiquer leur sport dans une autre province.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *