Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 10 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 10 MAR 20

La Presse
Coronavirus: les écoles ont un «rôle important à jouer»

Le ministère de l’Éducation a transmis dimanche une directive à toutes les écoles, incluant les établissements postsecondaires, leur demandant de « faire circuler l’information diffusée par le ministère de la Santé et des Services sociaux » à propos du COVID-19.

Le Devoir
Écoles et universités sur le qui-vive

Voyages interdits dans des universités américaines, élèves en isolement au collège Stanislas.

Radio-Canada
Coronavirus : l’Université de l’Alberta recevra 2,4 M$ d’Ottawa pour la recherche

Après l’Université de Calgary, c’est au tour de l’Université de l’Alberta de recevoir une somme d’Ottawa afin d’innover pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

Le Soleil
Grève: environ 1100 cours annulés à l’UdeS

Environ 1100 cours sont annulés à l’Université de Sherbrooke en raison de la grève illimitée des chargés de cours, déclenchée tôt lundi matin.

Radio-Canada
Le Campus Saint-Jean se prépare à de nouvelles compressions

Le Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta devra à nouveau réduire ses dépenses pour faire face aux compressions budgétaires de 6 % en enseignement supérieur annoncées dans le budget du gouvernement progressiste-conservateur.

Radio-Canada
Les étudiants furieux contre la proposition d’éliminer leur laissez-passer d’autobus

Les étudiants sont furieux de l’élimination du laissez-passer UPass prévue par l’administration municipale de Winnipeg dans son budget préliminaire. Même avec de nouvelles mesures prévues pour les personnes à faible revenu, le tarif pour les étudiants risque de doubler.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *