Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 juillet 2018

par ANQI SHEN | 11 JUILLET 18

La Presse
Concordia accueille une «usine d’innovation» en réalité virtuelle

À l’image de ce que les universités de Montréal et McGill ont réussi à faire avec l’intelligence artificielle, Concordia annoncera ce matin la fondation d’une «usine d’innovation» axée sur la réalité virtuelle.

La Presse
Missions vers Mars: plus d’autonomie médicale grâce à l’Université Laval et Thales

Un système de connaissances informatisées développé par une équipe de scientifiques de l’Université Laval et des experts de Thales Recherche et Technologie permettra d’améliorer l’autonomie médicale des astronautes lors de futures missions vers Mars.

Journal de Montréal
Des locataires de HLM deviennent chercheurs

Baptisé Flash sur mon quartier, ce projet de recherche en santé mentale de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) vise à développer le pouvoir d’agir des locataires d’habitations à loyer modique. Il est offert dans six régions du Québec.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.