Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 JUIN 20

Radio-Canada
Les finissants de 2020, la « plus grande génération du 21e siècle », selon Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau a pris congé de conférence de presse, mercredi, pour s’adresser aux finissants de l’Université Carleton dans un discours où il a établi un parallèle entre leur génération et celle qui a dû faire face à la Grande Dépression et à la Deuxième Guerre mondiale au début du 20e siècle.

Radio-Canada – Phare Ouest
Les finissants francophones de l’Université Simon Fraser à l’honneur

Les finissants de l’Université Simon-Fraser recevront leur diplôme jeudi, lors d’une cérémonie virtuelle.

Radio-Canada
Vers des programmes éducatifs pour combattre le racisme

L’Association des communautés africaines de Windsor-Essex (ACOW) veut mettre en place des programmes éducatifs pour lutter contre le racisme après le dévoilement d’un rapport qui documente la discrimination que vivent les membres de la communauté noire issue de l’immigration de la région de Windsor.

La Presse
Diriger les malades hors des hôpitaux universitaires?

Au moment où le réseau de la santé se prépare à affronter une éventuelle deuxième vague de COVID-19, des voix s’élèvent pour demander que les hôpitaux universitaires soient moins sollicités pour traiter les patients atteints de la maladie et puissent continuer de réaliser des interventions complexes, comme des opérations cardiaques, des soins en cancérologie et des greffes.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *