Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 mai 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 MAI 20

TVA Nouvelles
Des étudiantes en médecine alimentent la première ligne

Les petits gestes pour soutenir le personnel de la santé en ces temps exceptionnels font parfois une grande différence. Un groupe d’étudiantes en médecine de l’Université Laval a voulu faire sa part.

Radio-Canada – Style libre
L’UQAC se prépare à offrir la session d’automne 2020 à distance

L’Université du Québec à Chicoutimi envisage de tenir seulement des cours à distance lors de la session d’automne.

TVA Nouvelles
Université de Montréal: un trimestre en grande partie à distance

Le trimestre de l’automne 2020 à l’Université de Montréal se tiendra «en très grande partie à distance» dans un souci de santé publique, a annoncé l’institution universitaire.

Le Devoir
La renaissance de la formation à distance à l’UQAM

« Les plus grands changements s’opèrent lorsqu’il y a des contraintes fortes », affirme Diane Leduc. Pour cette professeure de didactique et directrice du programme court de 3e cycle en pédagogie universitaire et numérique à l’UQAM, cela se vérifie tous les jours.

La Presse
Les universités et les cégeps s’inquiètent pour leurs finances

Programmes d’études menacés, pertes d’emploi, gels de salaires, versements de primes différés, dépenses reportées et réduites : dans les universités et les cégeps du Québec, l’inquiétude est grande, particulièrement à l’Université McGill et à l’Université Laval, de même que dans les cégeps en région, qui comptent beaucoup sur les étudiants étrangers pour se maintenir à flot.

Le Devoir
Expérimenter les MOOC

Les MOOC, de l’anglais massive open online course, consistent en des formations en ligne de niveau universitaire, mais non créditées.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *