Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 mars 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 MAR 20

Radio-Canada
L’UQAT prend des mesures pour prévenir la COVID-19

La direction de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue prend les mesures nécessaires pour informer le personnel et les étudiants sur le coronavirus.

Radio-Canada
Des milliers de dollars pour aider la recherche sur le coronavirus à Sherbrooke

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke reçoivent 865 000 $ d’Ottawa pour effectuer des recherches sur le coronavirus.

La Presse
Plus de cours en classe, formation en ligne dans 40 universités américaines

Face au coronavirus, de nombreuses universités américaines généralisent les cours en ligne : les prestigieux établissements de Harvard, Princeton, Columbia, Berkeley, qui comptent des dizaines de milliers d’étudiants, ont annoncé la suspension totale ou partielle de leurs cours en classe pour passer à l’enseignement virtuel.

La Presse
Budget : de l’aide pour les élèves en difficulté… et pour les doués

Québec augmente de 4,5 % les dépenses en éducation en 2020-2021, ce qui représente des investissements additionnels de 260 millions de dollars.

La Presse
La part de la santé et de l’éducation

Quelle place occupent ces deux secteurs majeurs dans le budget provincial ?

Le Soleil
Des cafés étudiants dans le pétrin à l’Université Laval

2323 $, c’est le montant prélevé chaque jour par l’Université Laval aux quelque 16 cafés, comptoirs et carrefours alimentaires étudiants.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *