Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 novembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 NOV 20

La Presse
Les étudiants ont « besoin d’oxygène », reconnaît la ministre McCann
Contraints à faire la quasi-totalité de leurs cours à distance, les étudiants des cégeps et des universités « ont besoin d’oxygène » en vue de la session d’hiver, reconnaît la ministre de l’Enseignement supérieur Danielle McCann, qui envisage des mesures légèrement assouplies dans ces établissements cet hiver.

Radio-Canada
Legault pressé d’agir pour former les futurs professeurs aux réalités autochtones
Dans une lettre envoyée mardi au premier ministre François Legault, le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN) a réitéré l’importance de mieux former les enseignants en devenir aux réalités et à l’histoire des communautés autochtones du Québec.

TVA Nouvelles
Une professeure en faveur de la Loi sur la laïcité
Après la femme du blogueur saoudien Raïf Badawi hier, c’était au tour de la professeure universitaire Nadia El-Mabrouk de témoigner en faveur de la Loi sur la laïcité, ce mardi au procès intenté par des groupes qui veulent l’invalider.

Huffington Post
J’enseigne à l’université. Les cours à distance peuvent apporter une réelle plus-value.
L’université est appelée à fortement évoluer. Nul doute qu’elle saura y parvenir.

La Tribune
L’UdeS en ligne vendredi, mais la recherche se poursuit
Dès vendredi, la plupart des activités d’enseignement à l’Université de Sherbrooke se donneront à distance, a annoncé l’institution au moment où l’Estrie se prépare à passer en zone rouge.

Radio-Canada
Cégeps et universités : le taux d’abandon demeure stable malgré la pandémie
Malgré la pandémie de COVID-19, l’abandon scolaire n’a pas connu de hausse marquée dans les cégeps et les universités de la région. Ce que les établissements d’enseignement avaient prédit ne s’est donc finalement pas produit.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *