Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 11 septembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 11 SEP 20

La Tribune
Un rassemblement qui fait jaser

Un rassemblement survenu devant la faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, mercredi, en a étonné certains.

Radio-Canada
La course au financement de remèdes contre la COVID-19 tiraille des scientifiques

Des scientifiques se plaignent d’un manque de financement public pour tester des traitements abordables contre la COVID-19, tandis que d’autres dénoncent une multiplication d’essais cliniques qui desservent, selon eux, les études prometteuses déjà en cours.

TVA Nouvelles
Retard accumulé au CHU de Québec en raison de la COVID-19

Lorsque la pandémie a éclaté en mars dernier, c’était du jamais vu dans les salles d’opération. Au CHU de Québec-Université Laval, à peine 20 % des activités habituelles ont été maintenues au bloc opératoire, ce qui a fait en sorte que du retard a été accumulé.

Radio-Canada
Brutalité policière : des étudiants universitaires de partout au pays en grève

Des étudiants universitaires de partout au pays ont décidé de sécher les cours, les 9 et 10 septembre, afin d’exprimer leur soutien au mouvement Black Lives Matter et dénoncer la brutalité policière envers les communautés noires et autochtones du Canada.

Radio-Canada
Le 10 km de l’Université Laval annulé

À trois jours de ce qui aurait été la première course organisée à Québec depuis le début de la pandémie, l’Université Laval est forcée d’annuler sa classique de 10 km.

Le Nouvelliste
Rectorat de l’UQTR: un seul candidat sur les rangs pour l’instant

L’Université du Québec se prépare à accueillir un nouveau recteur d’ici la fin de l’année 2020 et pour l’instant, une seule personne serait sur les rangs pour remplacer Daniel McMahon.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *