Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 12 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 12 FEV 20

Radio-Canada
Santé mentale : la mort d’un autre étudiant ébranle l’Université d’Ottawa

L’Université d’Ottawa est de nouveau secouée par la mort d’un de ses étudiants, a confirmé, mardi, le recteur Jacques Frémont. Ce dernier a ajouté que l’établissement fait face à une « crise » en matière de santé mentale.

La Presse
L’Agence mondiale antidopage s’associe à l’Université de Sherbrooke

La lutte au dopage demande des connaissances dans plusieurs champs d’expertise. L’Université de Sherbrooke et l’Agence mondiale antidopage souhaitent donc former les experts de demain grâce à la création de la Chaire de recherche sur l’antidopage dans le sport.

Radio-Canada
Racines autochtones d’Alexandra Lorange : des étudiants exigent des réponses de l’UQAM

Des étudiants autochtones de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) se disent préoccupés par les révélations d’Espaces autochtones au sujet des origines d’une de ses chargées de cours et pressent l’établissement d’agir.

La Presse
Aide financière : les étudiants réclament 197 millions à Québec

Les étudiants réclament au gouvernement caquiste 197 millions manquants au programme de bourses.

Radio-Canada
Sciences infirmières : les collèges pourront offrir le baccalauréat de façon autonome

Les collèges ontariens pourront bientôt offrir, de manière indépendante, une formation menant à l’obtention du titre d’infirmière autorisée. L’annonce a été faite mardi par le ministre des Collèges et Universités, Ross Romano.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.