Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 12 novembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 12 NOV 20

Radio-Canada – Place publique
La rectrice de l’UQAC frileuse devant un assouplissement des règles sanitaires cet hiver
La rectrice de l’UQAC, Nicole Bouchard, est frileuse à l’idée de voir le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec assouplir les règles à partir du prochain trimestre pour permettre à plus d’étudiants de fréquenter les campus.

TVA Nouvelles
Université du futur : Une réflexion collective fructueuse
L’exercice collectif de réflexion sur l’Université québécoise du futur tenu sous l’égide du Scientifique en chef du Québec, M. Rémi Quirion, prend fin cette semaine.

Radio-Canada
Québec cherche des solutions à la détresse psychologique des étudiants
Se disant bien au fait des difficultés, notamment psychologiques, auxquelles font face les étudiants des cégeps et universités, la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, assure que son équipe travaille pour l’obtention de certains assouplissements.

Le Soleil
Des campus carboneutres?
Mercredi dernier, je participais à un panel sur la carboneutralité des campus dans le cadre de l’université d’automne de l’Institut EDS de l’Université Laval.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.