Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 13 décembre 2021

par TARA SIEBARTH | 13 DÉC 21

Radio-Canada
Cyberattaques : l’UQTR et le Cégep ferment une partie de leur système Internet

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Cégep de Trois-Rivières ont fermé certains systèmes informatiques après la découverte d’une faille de sécurité touchant 4000 sites gouvernementaux, incluant ceux de la santé et de l’éducation.

TVA Nouvelles
Rémunération de 860 000$ pour la rectrice de McGill: la ministre McCann «choquée», mais impuissante

«Choquée» par la rémunération record de 860 000$ accordée à la rectrice de McGill, la ministre Danielle McCann a dû admettre vendredi son impuissance devant les importantes hausses de salaire accordées aux dirigeants des universités.

Le Devoir
Socrate et les bourses d’études de François Legault

Il y a eu la loterie COVID pour inciter la population à se faire vacciner, puis des primes généreuses pour que des personnes acceptent de travailler comme préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD.

Radio-Canada
UQTR : première rencontre de conciliation entre les chargés de cours et l’employeur

Un mois après la rupture des négociations entre le Syndicat des chargés de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’employeur, les deux parties étaient de retour autour de la même table vendredi matin pour une première rencontre de conciliation sous l’égide du ministère du Travail.

Radio-Canada
Opinion: L’intrigant laboratoire de recherche sur le hockey de l’UQTR

Où sont les universitaires? Il y a quelques semaines, c’est la question que beaucoup de gens se posaient quand le gouvernement du Québec a annoncé la formation d’un comité – largement composé de personnalités – chargé de formuler des recommandations pour améliorer le hockey québécois.

Le Journal de Montréal
COVID-19: la session universitaire à l’étranger en péril pour l’hiver 2022?

Des étudiants de l’Université Laval craignent de voir leur session d’hiver à l’international annulée alors que le variant Omicron a soulevé un vent de panique sur le globe au cours des dernières semaines.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.