Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 13 janvier 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 13 JAN 21

Radio-Canada – Des matins en or
Nouvelles mesures en vigueur et hausse d’inscriptions à l’UQAT

Dans un contexte où l’enseignement à distance est privilégié, la nouvelle session débutée lundi à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ne sera pas si différente de la dernière malgré de nouvelles mesures selon le recteur Denis Martel.

Radio-Canada – Jonction 11-17
La santé mentale au coeur d’une initiative de l’Université de Sudbury

Dans le but de favoriser l’équilibre mental, l’une des universités fédérées de l’Université Laurentienne, l’Université de Sudbury, a pris l’initiative d’ouvrir une nouvelle salle qui offrira un espace où pratiquer du yoga et s’étirer.

Radio-Canada
La pandémie a des répercussions sur la santé mentale des étudiants

Les étudiants universitaires connaissent des problèmes de santé mentale sans précédent à cause de la pandémie, selon la présidente de la section néo-écossaise de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, JoAnna Clark.

La Presse
La Scotia investit 500 millions dans un programme favorisant l’éducation

La Banque Scotia consacrera 500 millions au cours de la prochaine décennie à un nouveau programme qui vise à éliminer les obstacles à l’enseignement supérieur et à l’avancement professionnel.

Le Nouvelliste
Des cours en soirée sur les campus, malgré le couvre-feu

Non, ce n’est pas une erreur : des étudiants auront bel et bien des cours en présence en soirée, parfois à 20 h.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.