Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 13 janvier 2022

par HANNAH LIDDLE | 13 JAN 22

La Presse
Un demi-milliard octroyés à 5500 chercheurs

«Le demi-milliard de dollars de financement octroyés par le gouvernement couvre un éventail de recherche dans les secteurs de l’environnement, la santé, la réconciliation et le développement économique.

Quotidien Économique
Bell Cause pour la cause annonce un financement d’un million de dollars pour des programmes de soutien à la santé mentale des étudiants de niveau postsecondaire

L’objectif est de les soutenir dans la mise en œuvre d’initiatives qui respectent les directives de la Norme nationale du Canada sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire (la Norme) ou du Plan d’action sur la santé mentale étudiante à l’enseignement supérieur du Québec (le Plan d’action du Québec).

Le Journal de Montréal
Retour en présence à partir du 17 janvier dans les cégeps et universités

Le premier ministre François Legault l’a annoncé en soirée mercredi, dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux.

Radio-Canada
Une équipe de l’Université de la Saskatchewan fait une découverte sur la COVID-19

Cette découverte pourrait déboucher sur de nouvelles options de traitement.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.