Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 avril 2022

par HANNAH LIDDLE | 14 AVRIL 22

Radio-Canada
Université Laurentienne : une mise à l’abri des créanciers « stratégiquement planifiée »

Le bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario a rendu public mercredi matin son rapport préliminaire sur le déroulement de la crise financière de l’Université Laurentienne, qui remet en doute le recours à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

Radio-Canada
Budget fédéral : le postsecondaire et l’immigration francophone laissés de côté

Des représentants des communautés acadiennes et francophones à l’Île-du-Prince-Édouard et au Canada souhaitent que des investissements dans les institutions postsecondaires en milieu minoritaire soient ajoutés dans le budget fédéral 2022-2023.

Radio-Canada
Le virage virtuel de l’Université d’Athabasca continue de diviser en Alberta

Alors que le président de l’Université d’Athabasca (UA) veut maintenir son projet de faire de son établissement un campus virtuel, le gouvernement albertain lui donne jusqu’au 30 juin pour lui fournir un plan de reprise des classes et des services en personne.

Le Quotidien Numérique
Main-d’œuvre : l’Ontario permet la création de nouveaux programmes collégiaux

Dans un document de francisation de l’UQTR portant sur la cuisine de divers pays, retiré du site web de l’ÉIF de l’UQTR depuis peu, on peut lire: «La cuisine chinoise, elle te plaît? Tu veux rire? Je ne mange pas de chat! Franchement! Je sais de quoi je parle.»

Radio-Canada
Les étudiants du N.-B. n’auront plus à payer d’intérêts sur leur prêt provincial

Les étudiants et les diplômés du Nouveau-Brunswick n’auront plus à payer d’intérêts sur leur prêt étudiant provincial. Le ministre de l’Éducation postsecondaire, Trevor Holder, en a fait l’annonce mercredi à Fredericton.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.