Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 décembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 DÉC 20

Radio-Canada
L’Université Laval priée de ne plus s’afficher aux côtés de Laurentia

Maintenant que l’Université Laval a pris ses distances par rapport au projet de terminal de conteneurs en eau profonde Laurentia, le syndicat des professeurs demande à la direction de retirer le logo de l’institution de toute publicité, affichage, ou document en lien avec le projet.

Radio-Canada
Comment s’est passé le premier semestre universitaire virtuel?

Le début du mois de décembre avec le stress des examens de fin de session est une période stressante pour tous les étudiants.

La Presse
McGill accusée de cautionner à la fois la censure et le racisme

Dix professeurs de McGill, dont l’avocat Julius Grey, dénoncent « un climat croissant de censure, de diffamation, de peur et d’érosion de la liberté académique » dans cette université.

Le Devoir
Plaidoyer pour la qualité de la langue française

Monique Cormier, professeure titulaire au Département de linguistique et de traduction à l’Université de Montréal (UdeM), a obtenu le prix Acfas André-Laurendeau, décerné chaque année à une chercheuse ou à un chercheur pour souligner l’excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences humaines.

TVA Nouvelles
Arrivée d’un vaccin: une lueur d’espoir pour les étudiants, affirme la ministre Danielle McCann

L’arrivée d’un vaccin apporte une lueur d’espoir pour les étudiants des cégeps et des universités, affirme la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, qui laisse entendre qu’ils pourraient être plus nombreux à revenir sur les campus au cours de la session d’hiver.

Acadie Nouvelles
L’immigration étudiante un peu facilitée au N.-B.

Le gouvernement de Nouveau-Brunswick a facilité un peu processus d’immigration pour les étudiants étrangers de la province à la fin du mois dernier.

Le Devoir
Éducation en français: le Campus Saint-Jean ouvrira trois antennes régionales en Alberta

Un programme d’éducation en français, financé dans le cadre de l’Entente Canada-Alberta, verra le jour en principe en septembre 2021 à Calgary, Red Deer et Grande Prairie.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *