Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 décembre 2021

par TARA SIEBARTH | 14 DÉC 21

Journal de Montréal
Vers une grève des professeurs d’université

Le syndicat représentant la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université brandit la menace de recourir à une grève générale illimitée.

TVA Nouvelles
UQAC : Le système informatique de nouveau en service

Le système informatique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) fonctionnait de nouveau normalement lundi après-midi après une panne de deux jours.

Radio-Canada
Un projet de 27 M$ à l’Université de Sherbrooke pour découvrir de nouveaux médicaments

L’Université de Sherbrooke se trouve à la tête d’un projet de 27 millions de dollars qui verra à découvrir de nouveaux médicaments.

Le Droit
Un doctorat en sciences de la famille s’ajoute à l’UQO

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) ajoute à son arc un doctorat en sciences de la famille, une première au Québec et même à travers la francophonie canadienne. On cogitait en coulisses depuis pas moins de sept ans pour élaborer ce programme qui est le fruit d’une alliance entre les départements de travail social et des sciences infirmières.

Le Droit
Un nouveau vaccin contre la COVID-19 conçu à Ottawa?

Des scientifiques de l’Hôpital d’Ottawa ont créé un nouveau vaccin ayant généré «une réponse immunitaire puissante et complète» contre la COVID-19 chez le rat et le singe. Les fonds octroyés à leurs recherches sont toutefois épuisés, de sorte qu’ils sont en quête de nouveaux partenaires financiers afin de pouvoir passer à l’étape des essais cliniques chez l’humain.

Radio-Canada
COVID-19 : les examens en personne inquiètent des étudiants

L’augmentation des cas de COVID-19 inquiète des étudiants. Ils estiment que les examens en personne représentent un risque inutile et croient que leurs universités devraient privilégier la prudence à l’approche du temps des Fêtes. Cette inquiétude n’est cependant pas partagée par tous.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Click to fill out a quick survey