Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 février 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 FEV 20

Radio-Canada
Alexandra Lorange perd son poste à l’UQAM

La pression d’étudiants autochtones de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) aura fait fléchir le Département de science politique. Alexandra Lorange et une autre chargée de cours non autochtone ne donneront plus le cours Femmes autochtones du Québec : débats et enjeux.

Le Journal de Montréal
Marché noir de pilules contre le TDAH: l’Université Laval confirme le phénomène et invite les gens à dénoncer les contrevenants

L’Université Laval a confirmé jeudi matin qu’un de ses étudiants a bel et bien été épinglé pour revente de psychostimulants sur son campus. La direction considère toutefois qu’il est difficile de s’attaquer au phénomène «si personne ne parle».

Radio-Canada
Diffamation : le Syndicat des employés de l’UL doit dédommager une ex-membre

Le Syndicat des employés de l’Université Laval (SEUL) doit verser plus de 30 000 $ à une ancienne de ses membres pour l’avoir exposée « au mépris et à l’humiliation des autres membres ».

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *