Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 14 novembre 2017

par NATALIE SAMSON | 14 NOV 17

Le Devoir
Trois plaintes d’inconduites sexuelles déposées au Collège des médecins

Le Collège des médecins du Québec a reçu trois plaintes du public en un mois et invite les personnes qui auraient subi une forme ou une autre d’inconduite sexuelle à faire de même.

TVA Nouvelles
Pas de relation prof-étudiant, plaident deux regroupements

À l’instar des syndicats d’enseignement, des groupes étudiants souhaitent que le projet de loi visant à prévenir les violences à caractère sexuel dans les cégeps et universités interdise les liaisons entre professeurs et étudiants.

Acadie Nouvelle
Un député du Parti progressiste-conservateur en faveur d’une politique contre la violence sexuelle dans les collèges et les universités publics

L’initiative d’Ernie Steeves s’inspire d’une proposition de l’Alliance des étudiants du Nouveau-Brunswick.

TVA Nouvelles
Des scientifiques ont mis en lumière la véritable origine du vin

Les origines de la viticulture remontent à plus de huit mille ans, soit près de dix siècles plus tôt qu’estimé auparavant, ont révélé des résidus retrouvés dans des poteries néolithiques mises au jour en Géorgie, dans le sud du Caucase.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »
--ph--