Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 novembre 2019

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 14 NOV 19

Le Journal de Montréal
Vers une convention mondiale de reconnaissance des diplômes

Les États membres de l’Unesco vont se prononcer au cours des prochains jours sur un projet de convention mondiale qui permettrait la reconnaissance des diplômes du supérieur d’un pays à l’autre, une première dans le système onusien.

Radio-Canada
Climat et restauration des sites miniers dans le programme de recherche UQAT-Polytechnique

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Polytechnique Montréal et six entreprises minières ont confirmé le renouvellement de leur partenariat jusqu’en 2026 ans afin de poursuivre des travaux de recherche à partir de sites miniers de l’Abitibi-Témiscamingue.

TVA Nouvelles
L’Université de Montréal lorgne Brossard

L’Université de Montréal envisage fortement de déménager son campus de Longueuil vers des locaux situés à proximité des futures stations du Réseau express métropolitain, à Brossard.

Radio-Canada
Des étudiants manifestent pour le désinvestissement des énergies fossiles à l’UBC

Toute la semaine, des membres du groupe écologiste Extinction Rebellion manifestent à l’Université de la Colombie-Britannique pour exiger que l’institution mette fin à tout investissement dans l’énergie fossile, dans la foulée d’un mouvement qui prend de l’ampleur sur les campus nord-américains.

Le Devoir
Étudiants étrangers 2.0

Récemment, j’ai assisté, à Montréal, à la soutenance de thèse en informatique cognitive d’un étudiant vietnamien, dont le jury de thèse était composé de cinq professeurs d’origines diverses: algérienne, française, slave et québécoise.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.