Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 14 septembre 2022

par HANNAH LIDDLE | 14 SEP 22

Radio-Canada
Retard dans les permis d’études au Canada pour les étudiants internationaux

Parmi les 43 étudiants qui devaient intégrer le Collège Mathieu pour la rentrée 2022-2023, 13 d’entre eux se sont vus refuser leurs demandes de visa. D’autres étudiants internationaux attendent toujours la décision finale des services consulaires.

Radio-Canada
Un projet pilote teste l’intelligence artificielle pour détecter la distraction au volant

Des chercheurs de l’Université de l’Alberta testent une technologie d’intelligence artificielle pour déterminer l’ampleur du problème de la distraction au volant au Canada et si cette technologie peut servir de système de détection fiable pour les autorités.

Radio-Canada
Le sort de l’Université Laurentienne entre les mains de ses créanciers, dont des banques

La Banque Royale du Canada et la Banque TD, à qui l’Université Laurentienne doit plus de 90 millions de dollars en tout, figurent parmi les principaux créanciers de l’établissement.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.