Passer au contenu principal
REVUE DE PRESSE

En manchette le 15 avril 2019

par SEYRAM KUDOLO | 15 AVRIL 19

Le Devoir
Violences sexuelles: l’UQAM adopte une politique progressiste mais édulcorée

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) vient d’adopter une des politiques les plus progressistes contre les violences sexuelles, qui comporte toutefois des reculs par rapport aux propositions d’un comité chargé de rédiger ce plan attendu depuis des années.

TVA Nouvelles
Redmen: une bonne décision, selon un ancien joueur étoile de McGill

Si plusieurs anciens sont contre le retrait du nom Redmen, Mathieu Quiviger est convaincu que l’Université McGill a pris une bonne décision.

La Tribune
Vote de grève des chargés de cours de l’Université Laval

Des journées de grève des quelque 1600 chargés de cours de l’Université Laval se profilent, les syndiqués ayant voté à plus de 86 pour cent en faveur d’un mandat de dix jours de grève à utiliser au moment opportun.

Acadie Nouvelle
Compressions en science inrmière: les recteurs répliquent au gouvernement

En pleine pénurie de personnel infirmier, le Nouveau-Brunswick risque de se retrouver avec moins de diplômés du domaine en raison de la compression du gouvernement de Blaine Higgs, préviennent les recteurs des deux principales universités de la province.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine, ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

« »