Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 décembre 2021

par TARA SIEBARTH | 15 DÉC 21

Le Devoir
Appel à créer une loi sur la liberté universitaire

Une commission indépendante mise en place par la ministre de l’Enseignement supérieur du Québec recommande l’adoption d’une loi sur la liberté universitaire pour protéger les professeurs contre la censure et garantir le « droit d’apprendre » des étudiants.

Radio-Canada
Québec invité à adopter une loi pour protéger la liberté universitaire

La commission est d’avis que les « salles de cours ne peuvent pas être considérées comme des “espaces sécuritaires” » puisque cela nuit au choc des idées.

La Presse
Réactions au texte « Quand l’autorité du prof est sapée par la bien-pensance ! »

La lettre d’opinion de Suzanne-G. Chartrand publiée le 11 décembre, « Quand l’autorité du prof est sapée par la bien-pensance ! », n’a pas manqué de faire réagir les lecteurs. Voici un aperçu des courriels reçus.

Le Devoir
Sous peine de prison, Queen’s Park force la Laurentienne à soumettre des documents privilégiés

Les membres de la législature ontarienne ont voté à l’unanimité jeudi après-midi en faveur d’un mandat de comparution pour l’Université Laurentienne, une motion très rarement adoptée à Queen’s Park.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.