Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 octobre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 15 OCT 20

Radio-Canada
Pas de retour en classe pour la plupart des étudiants de l’UQAT cet hiver

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a annoncé que la situation actuelle de ses étudiants et de son personnel se poursuivra pour la session d’hiver 2021, c’est-à-dire que presque toutes les activités de formation ne se dérouleront pas en présentiel.

Journal de Montréal
L’INRS investit 1 M$ dans des projets de recherche québécois

Devant le besoin criant de mieux comprendre la COVID-19, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) investira un million $ dans des projets de recherche québécois ayant le potentiel de donner des résultats rapidement.

Radio-Canada
Près de 600 lits supplémentaires dans un nouvel hôpital en Outaouais

Le gouvernement du Québec annonce ce matin la construction d’un hôpital affilié universitaire de près de 600 lits en Outaouais.

TVA Nouvelles
L’étudiant a toujours raison

Voilà deux semaines que Verushka Lieutenant-Duval n’a pas donné de cours à l’Université d’Ottawa. Depuis deux semaines qu’elle fait face à la tempête.

Le Quotidien
Le premier recteur de l’UQAC n’est plus

Le premier recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), André Desgagné, est décédé à l’âge de 95 ans.

Radio-Canada
Une voiture électrique 100 % canadienne bientôt dévoilée à Windsor

L’Association des fabricants de pièces automobiles (APMA) annonce mercredi qu’elle s’apprête à dévoiler au début de 2021 le premier modèle de véhicule électrique 100 % produit au Canada, espérant que celui-ci sera le moteur d’avenir du secteur automobile national.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.