Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 septembre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 15 SEP 20

La Presse
Une étudiante canadienne sur dix agressée sexuellement

Une Canadienne sur dix affirme avoir été victime d’une agression sexuelle dans le contexte de ses études postsecondaires, mais la plupart de ces agressions ne sont pas rapportées, révèle une étude de Statistique Canada publiée lundi.

Radio-Canada
Pas de sport universitaire au Québec cet automne

Il y aura finalement une saison de sport collégial cet automne au Québec, mais pas de sport universitaire. Le Réseau du sport étudiant (RSEQ) en a fait l’annonce lundi.

Radio-Canada
Des étudiants admissibles au vote refoulés à Sackville

Un malentendu au bureau de scrutin de Sackville a empêché un grand nombre d’étudiants de l’Université Mount Allison d’avoir accès au vote, lundi. Bien que la situation s’est réglée en après-midi, le président de l’association étudiante, Jonathan Ferguson, l’a qualifiée « d’antidémocratique ».

La Presse
Études supérieures et salaires au Canada: le Québec discrimine davantage ses immigrés

Plusieurs lecteurs m’ont d’ailleurs servi des stéréotypes pour expliquer les revenus moindres des immigrés du Québec comparés à ceux des autres provinces, rapportés dans ma chronique du 20 août dernier.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *