Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 15 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 15 SEP 21

Radio-Canada
Entretien avec Robert Haché, recteur de l’Université Laurentienne

Le recteur Robert Haché renoue le dialogue avec les journalistes depuis que l’Université Laurentienne s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en février dernier.

ONFR+
LA FIN DES PROGRAMMES EN FRANÇAIS SERAIT UN DÉSASTRE POUR LA LAURENTIENNE, SELON SON RECTEUR

Le transfert de tous les programmes en français de La Laurentienne vers l’Université de Sudbury sonnerait le début de la fin pour La Laurentienne, avertit son recteur, Robert Haché.

Radio-Canada
Tramway : jusqu’à 600 arbres pourraient être coupés à l’Université Laval

Des citoyens se mobilisent pour préserver le paysage et la canopée du campus de l’Université Laval, où, selon leurs estimations, jusqu’à 600 arbres pourraient être abattus afin de permettre le passage du tramway.

La Presse
LA PANDÉMIE FAIT BONDIR LES CAS DE PLAGIAT

Des universités de la province ont vu les cas de plagiat doubler depuis le début de la pandémie et dans certains établissements, ils se comptent par centaines.

Radio-Canada
L’Université Simon Fraser vise l’embauche de 15 professeurs noirs

Dans le but de favoriser l’inclusion, le Sénat de l’Université Simon Fraser (SFU) a adopté une motion en faveur de l’embauche de 15 professeurs noirs dans des postes menant à des permanences.

Le Devoir
Université McGill : Le développement durable en tête

Les changements climatiques et la durabilité sont au cœur des grands enjeux planétaires. L’Université McGill a fait de la recherche de solutions environnementales une priorité.

La Tribune
Des outils pour éviter le plagiat involontaire à Sherbrooke et Ottawa

Un cours de «littératie universitaire» s’ajoute au cursus scolaire des étudiants du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l’Université de Sherbrooke, cet automne.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *