Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 16 juin 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 16 JUIN 21

Radio-Canada
COVID-19 : Québec envisage de tester la ventilation au cégep et à l’université

Avec le retour des étudiants à l’automne, la qualité de l’air pourrait être mesurée comme dans les écoles.

Radio-Canada
Une subvention de 5 M$ pour des chercheurs de l’Université de la Saskatchewan

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (NSERC) a attribué plus de 5 millions de dollars à différents chercheurs de l’Université de la Saskatchewan.

Radio-Canada
Ottawa accorde 635 M$ à 4800 chercheurs, dont 13 de l’UQTR

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a choisi l’UQTR, mardi, pour annoncer des subventions de 635 M$ qui seront accordées à 4800 chercheurs aux quatre coins du Canada, dont 13 à l’université trifluvienne.

Radio-Canada
Investissement à l’UQTR : le ministre François-Philippe Champagne

L’UQTR fait partie des 36 établissements à travers le Canada qui recevront des fonds du gouvernement fédéral pour la recherche et l’innovation.

La Presse
Le projet de l’Université McGill franchit une autre étape

La controverse autour de l’ancien site de l’hôpital Royal Victoria n’empêche pas Québec d’aller de l’avant. Le projet de 700 millions de dollars de l’Université McGill, qui souhaite établir sur ces terrains un nouveau centre universitaire, vient de franchir une autre étape.

Radio-Canada
D’importantes collections de plantes et d’insectes du Camp-École Chicobi en don à l’UQAT

Le Camp-École Chicobi donne ses collections d’insectes et de plantes à l’Institut de recherche sur les forêts de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT).

Radio-Canada
L’Université Queen’s au coeur d’une controverse sur l’identité autochtone

Des dizaines d’universitaires veulent que l’Université Queen’s, à Kingston en Ontario, retire une déclaration défendant des employés accusés anonymement d’avoir faussement revendiqué une identité autochtone.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.