Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 16 octobre 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 16 OCT 20

Radio-Canada
Les cours en présentiel seront privilégiés en hiver à l’UdeS

L’Université de Sherbrooke (UdeS) va privilégier les cours en présentiel à la session d’hiver 2021, fait savoir le recteur Pierre Cossette.

Radio-Canada
Suspension temporaire d’une professeure de l’Université d’Ottawa

Une professeure à temps partiel de l’Université d’Ottawa a été suspendue pour avoir prononcé le « mot en n » lors d’un cours en anglais sur la représentation des identités sexuelles.

Journal de Montréal
Les croisés de l’antiracisme

Ceux qui ne comprennent pas ce qu’est le combat qui se mène actuellement dans nos cégeps et universités pour faire triompher l’acceptation du concept de racisme systémique vivent au passé.

Huffington Post
La pandémie pourrait avoir un impact sur la place des femmes dans nos universités

Les chercheures et professeures universitaires sont désavantagées par la pandémie de COVID-19 et ce recul pourrait avoir des répercussions à long terme sur la place qu’elles occupent dans nos universités. Des solutions existent, mais il faut demeurer vigilant.

Radio-Canada – On va se le dire
Audio: L’université à distance est-elle là pour de bon?

Est-ce que le modèle d’études à distance survivra à la pandémie?

Journal de Montréal
Agrandissements à Dawson et McGill: la CAQ finance l’anglicisation de Montréal, croit Paul St-Pierre Plamondon

Le nouveau chef péquiste a dénoncé jeudi les agrandissements prévus à Dawson et McGill dans le cadre de la relance économique du gouvernement Legault, tout en défendant son propre parcours universitaire dans des établissements anglophones.

La Tribune
Sports universitaires d’hiver : suspension jusqu’au 15 janvier au Québec, annulation des Championnats nationaux U SPORTS

Le sport universitaire québécois et canadien a subi un autre dur coup, jeudi, alors que le RSEQ et U SPORTS ont annoncé la suspension de toutes les disciplines sportives universitaires.

La Presse
Une panne en pleine période d’examens à l’Université de Montréal

En pleine période d’examens de mi-session, l’Université de Montréal connaît des ratés avec sa plateforme en ligne en raison d’un achalandage trop important.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *