Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 16 septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 16 SEP 21

Radio-Canada
Université Laurentienne : 33,1 % moins d’inscriptions au premier cycle

Selon les données publiées le 15 septembre par le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC), 1024 étudiants sont inscrits à l’Université Laurentienne à un programme de premier cycle cet automne, comparativement à 1531 à l’automne 2020.

Radio-Canada
Les étudiants francophones de l’Université Simon Fraser fêtent la rentrée en personne

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU) souligne la rentrée scolaire cette semaine à travers plusieurs activités en personne.

Le Devoir
L’Université Laval au coeur de la francophonie

Mondialisation oblige, nous devons faire face à l’anglicisation des communications dans les domaines des sciences, des affaires, de la culture et du savoir.

Radio-Canada
Une chaire sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur verra le jour à l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) vise la création d’une chaire de recherche portant sur l’autochtonisation de l’enseignement supérieur.

Radio-Canada
C’est aujourd’hui le lancement de la Grande Virée organisée par l’ACPI

Le Bureau des affaires francophones et francophiles (BAFF) de l’Université Simon Fraser (SFU) accueille ce mercredi la première étape de la Grande Virée, cette tournée d’Ouest en Est qu’organise l’ACPI, l’Association canadienne des professionnels de l’immersion dans le but de recruter des enseignants en immersion française.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *