Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 17 mars 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 17 MAR 21

Radio-Canada
Le projet francophone de l’Université de Sudbury continue de faire réagir

Le projet d’université « par et pour » les francophones annoncé vendredi par l’Université de Sudbury continue de susciter des réactions au sein des sphères universitaires et politiques.

La Presse
L’espoir d’un retour sure les campus

Des professeurs qui enseignent devant des classes remplies, des campus où des étudiants déambulent en petits groupes, des résidences universitaires qui ont retrouvé leurs locataires.

Radio-Canada
Un professeur de l’Université d’Ottawa accuse le Québec de racisme

Après avoir déjà suscité la controverse, en juin dernier, en sous-entendant que les francophones sont plus racistes que les anglophones, Amir Attaran, professeur à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, s’en prend au Québec qu’il accuse de racisme.

La Presse
Le zéle idéologique, une composante irréductibe de l’université

Quelques semaines plus tard, je demeure troublé par la sortie du premier ministre François Legault sur la liberté universitaire et la liberté d’expression.

Le Droit
Entre la vie et l’éducation : les universitaires oubliés

C’est en mars 2020 que le monde s’est fermé. C’est en mars 2020 que l’éducation des jeunes a commencé à être négligé.

Radio-Canada
Hausse des inscriptions dans les universités des Maritimes en 2020-2021

Les inscriptions dans les universités des Maritimes ont connu une légère augmentation de 0,5 % en 2020-2021 par rapport à l’année précédente.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.