Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 17 novembre 2021

par TARA SIEBARTH | 17 NOV 21

La Presse
Des professeurs dénoncent l’approche de Québec

En tant que directrices du département de médecine de famille et du programme de résidence en médecine de famille, nous sommes tout à fait en accord avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) : tous les Québécois devraient avoir un médecin de famille pour un suivi à long terme.

La Presse
Un nouveau studio Ubisoft et des investissements de 950 millions

Ubisoft continue à miser gros sur le Québec. Après avoir fait de Montréal son plus important studio au monde depuis 1997, l’entreprise française a annoncé l’ouverture d’ici mars prochain d’un studio à Sherbrooke, qui accueillera, d’ici 2030, 250 employés.

Radio-Canada
Art dramatique à l’Université de Moncton : « Nous espérons rebâtir une équipe forte »

Le Département d’art dramatique de l’Université de Moncton dit qu’une grande vague de transformation marque le début du mandat de sa nouvelle directrice, Katia Talbot, qui exerce ses fonctions depuis juillet.

Le Droit
Collation des grades en personne à l’UQO: «ça n’a pas de prix»

Si les masques sont encore de la partie, le mode virtuel a quant à lui été relégué aux oubliettes, à la grande satisfaction de plusieurs: l’heure est à la fête à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) mardi et mercredi avec cinq cérémonies de collations des grades. Au total, 1321 nouveaux diplômés, dont 32 au doctorat, lancent leur mortier à Gatineau.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.