Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 17 septembre 2021

par IAN MUNROE | 17 SEP 21

TVA
Un rapport recommande le baccalauréat comme seule porte d’entrée de la profession d’infirmière

D’ici les cinq prochaines années, le baccalauréat pourrait être la seule porte d’entrée de la profession d’infirmière au Québec, une suggestion qui tombe en pleine pénurie de personnel.

Radio-Canada
L’Université de Sudbury devient laïque et officialise son statut francophone
L’Université de Sudbury, qui tente d’obtenir du financement gouvernemental afin de poursuivre ses activités, a adopté mercredi une résolution afin de se déconfessionnaliser et rompre officiellement ses liens avec l’Église catholique.

Le Droit
Un party aux allures prépandémiques sème l’embarras à l’UQTR

Le café étudiant La Chasse-Galerie s’est transformé en véritable discothèque, mercredi soir, après le traditionnel spectacle de la rentrée de l’UQTR.

Radio-Canada
8 établissements postsecondaires suspendent les cours en présentiel

Au moins huit établissements postsecondaires de la province ont temporairement annulé leurs cours en présentiel, le temps de s’adapter aux nouvelles restrictions sanitaires imposées mercredi par le gouvernement albertain.

Radio-Canada
Postsecondaire : l’Ontario exige une révision des politiques sur la violence sexuelle

L’Ontario exige que les collèges et les universités mettent à jour leurs politiques sur la violence sexuelle pour permettre aux survivantes de se manifester plus facilement, et les étudiants de l’Université Western, à London, prévoient un débrayage pour protester contre « la menace répandue de la culture du viol sur le campus » vendredi.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.