Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 août 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 18 AOÛT 21

TVA Nouvelles
Masque obligatoire dans les cégeps et les universités cet automne

Devant la montée du variant Delta, le gouvernement Legault a décidé d’obliger le port du couvre-visage dans les aires communes et les salles de classe des cégeps et des universités.

Radio-Canada
La santé publique fait campagne pour le vaccin dans les établissements postsecondaires

Le Bureau de santé publique de Toronto veut accroître la confiance des établissements postsecondaires et leur recours au vaccin contre la COVID-19; elle lance en ce sens une campagne pour promouvoir la vaccination dans ces lieux.

TVA Nouvelles
Vaccination obligatoire en santé et dans les universités en Ontario

Inquiet face à l’arrivée de la quatrième vague, le gouvernement de l’Ontario va obliger la vaccination dans certains milieux de travail, incluant dans le domaine de la santé et dans les universités, dès le début septembre.

Radio-Canada
Présence policière accrue aux abords des cégeps et universités à Sherbrooke

Le retour des étudiants en présence dans les cégeps et universités à Sherbrooke incite le Service de police de Sherbrooke à accentuer leur surveillance dans les quartiers aux abords des établissements.

Radio-Canada
Une batterie au lithium solide développée à l’Université de Sherbrooke

Une batterie au lithium solide qui fonctionne à température ambiante a été développée à l’Université de Sherbrooke.

Radio-Canada
Les employés licenciés de l’Université Laurentienne bientôt indemnisés

Les quelque 200 employés et professeurs licenciés de l’Université Laurentienne recevront leur avis d’indemnisation au cours du prochain mois. Les montants qui seront empochés par ces derniers pourraient toutefois être moindres, soutient le syndicat des professeurs.

Journal de Montréal
Qu’est-ce qu’un professeur d’université?

Il n’y a pas si longtemps, le professeur d’université était un érudit, un chercheur de vérité, un savant dans toute la force du mot.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.