Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 juin 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 18 JUIN 20

La Presse
Enseignement universitaire, vers un automne pédagogique ou catastrophique?

En mai dernier, le recteur de l’Université de Montréal a annoncé que la « presque totalité des universités canadiennes et américaines [amorçaient] les préparatifs pour un automne très majoritairement à distance ».

Journal de Montréal
La pandémie coûte cher au Cégep de Rimouski et à l’UQAR

S’adapter à la pandémie de la maladie à coronavirus coûte très cher aux cégeps et aux universités. Et le pire, c’est que la facture va continuer d’augmenter au cours des prochains mois.

Les Affaires
Industrie et recherche doivent mieux collaborer

Développer des pièces plus légères et qui permettent de réduire le bruit des moteurs d’avion : c’est l’un des objectifs de la Chaire industrielle Safran de fabrication additive des composites à matrice organique (FACMO), créée au sein de Polytechnique Montréal en 2018.

Radio-Canada
Aucune réduction des droits de scolarité pour les étudiants de l’Université de Regina

Même si l’Université de Regina favorisera les cours à distance cet automne, elle ne réduira pas les droits de scolarité des étudiants.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *