Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 mai 2018

par TARA SIEBARTH | 18 MAI 18

Le Devoir
Québec promet de collaborer avec les universités

La ministre Hélène David se fait rassurante : Québec exclut l’idée de dicter ses volontés aux universités en créant les « mandats stratégiques ».

La Presse
Québec dévoile sa politique de financement des universités

Québec annonce une réforme en profondeur du financement des universités, qui obtiendront 1,5 milliard dans les cinq prochaines années dans le but notamment d’attirer plus d’étudiants étrangers.

TVA Nouvelles
Retour au travail difficile pour les professeurs de l’UQTR

Frustration, confusion, malaise: la rentrée au travail après deux semaines de lock-out ne s’est pas faite dans l’harmonie jeudi matin à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les professeurs se sentaient carrément laissés à eux-mêmes.

Radio-Canada
L’Université Laval bonifie son projet de faculté de médecine décentralisée

L’Université Laval, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ont présenté une offre bonifiée pour l’Est-du-Québec concernant le projet d’un campus décentralisé de la Faculté de médecine de Laval.

Le Devoir
Deux lockouts, deux poids, deux mesures

On apprenait récemment la levée du lockout décrété le 1er mai dernier par la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.