Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 18 mars 2020

par TARA SIEBARTH | 18 MAR 20

Radio-Canada
Un vaccin contre la COVID-19 déjà en première phase de tests

Un vaccin conçu par une équipe de chercheurs de l’Université de la Saskatchewan contre le SRAS-CoV-2 est en phase de test sur des animaux.

Le Soleil
Vaccin : un Sherbrookois domine la course

Moderna, une société de biotechnologies américaine basée à Cambridge au Massachusetts, est en tête dans la course au vaccin contre le nouveau coronavirus qui frappe la quasi-totalité de la planète. Un Sherbrookois fait partie de l’équipe qui travaille nuit et jour sur une solution.

La Presse
Les écoles se préparent à de longues fermetures

La fermeture des écoles risque de se prolonger bien au-delà des deux semaines initialement annoncées. Mardi, le premier ministre François Legault a évoqué un scénario « pessimiste » qui prévoit leur réouverture à l’automne, voire en décembre. Dans les écoles, on se prépare déjà à la suite des choses.

Radio-Canada
Le congrès annuel de l’ACFAS annulé à cause de la COVID-19

Le congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui devait avoir lieu du 4 au 8 mai prochain à l’Université de Sherbrooke et à l’Université Bishop’s, est annulé à cause de la crise de la COVID-19.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *