Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 19 août 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 19 AOÛT 20

TVA Nouvelles
La COVID a coûté au moins 45 millions $ aux cégeps et universités

Au Québec, les mesures exceptionnelles mises en place dans les cégeps et les universités en raison de la pandémie de COVID-19 lors de la dernière session ont coûté au moins 45 millions $.

Le Devoir
Plus de travail et plus de stress pour les professeurs d’université

Rapidité de la transition vers l’enseignement à distance, difficultés à mener leurs recherches, conciliation travail-famille, inquiétudes sur la qualité de l’enseignement et niveau de stress beaucoup plus élevé… À travers le pays, le travail des professeurs d’université a été chamboulé depuis le début de la pandémie alors que la charge de travail a augmenté de façon considérable, révèle un nouveau sondage.

Radio-Canada
Des experts s’inquiètent du retour des étudiants en résidence

En Ontario, des experts s‘inquiètent du retour des étudiants dans les résidences des universités et des collèges la semaine prochaine.

Radio-Canada
L’UQTR, première à offrir un doctorat en études du loisir

L’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR) annonce qu’elle lance un nouveau doctorat dont elle seule aura l’expertise.

La Presse
HEC Montréal et ESG UQAM: créer de nouveaux cours en pleine crise

Toutes les organisations ont été frappées par la pandémie en mars, que ce soit parce qu’elles ont dû cesser leurs activités, les transformer, les poursuivre en télétravail, ou encore faire face à une explosion de la demande.

Radio-Canada
Campus Saint-Jean : l’Assemblée communautaire fransaskoise pourrait aider

Bien que l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) n’a pas encore reçu de demande de la part de l’Association canadienne-française de l’Alberta (ACFA) afin de participer à l’action en justice concernant le Campus Saint-Jean, elle indique qu’elle y réfléchira si une telle requête devait lui être soumise.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *