Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 19 octobre 2020

par LÉO CHARBONNEAU | 19 OCT 20

Radio-Canada
Suspension d’une professeure de l’Université d’Ottawa : le débat se durcit
Les réactions à la suspension d’une professeure de l’Université d’Ottawa, pour avoir utilisé le « mot en n » dans un cours, se multiplient.

Le Droit
Affaire Verushka Lieutenant-Duval: «l’université demeure un lieu de débats», soutiennent des profs de l’Ud’O
Un peu plus d’une trentaine de professeurs de l’Université d’Ottawa (Ud’O) ont apposé leur signature à la fin d’une lettre visant à dénoncer le traitement reçu par une de leurs collègues.

Journal de Montréal
Opinion : Les étudiants souffrent en silence derrière leur écran
Mes enseignants sont devenus des écrans d’ordinateur et des pages web, tandis que mes camarades de classe sont une simple étiquette sur Zoom.

Radio-Canada
La santé mentale des étudiants inquiète, les ressources tardent
L’état préoccupant de la santé psychologique des étudiants postsecondaires était déjà bien documenté avant l’arrivée de la COVID-19 en sol québécois.

Radio-Canada
Un logiciel de surveillance inquiète à l’Université Western
Une faille de sécurité dans Proctortrack, le logiciel utilisé par l’Université Western pour surveiller à distance les examens des étudiants, soulève des questions au sujet de la protection renseignements privés de cette application.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
University Affairs moderates all comments according to the following guidelines. If approved, comments generally appear within one business day. We may republish particularly insightful remarks in our print edition or elsewhere.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *