Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 19 octobre 2021

par TARA SIEBARTH | 19 OCT 21

Le Droit
Une campagne pour aider les étudiants de l’Université Laval en détresse psychologique

Ils se nomment Louis-Philippe, Marie-Soleil, Camille, Alexandra, François et Tristan. À des degrés divers, ces six étudiants de l’Université Laval ont vécu durement la pandémie, avec le stress et l’isolement rattachés à la prolifération des cours en ligne. «Tu te retrouves du jour au lendemain coupée du monde, à faire des Zoom», confie Alexandra, étudiante au doctorat en pharmacie.

Radio-Canada
Ryerson limite l’accès aux activités universitaires pour les personnes non vaccinées

Les personnes qui ne sont pas complètement vaccinées contre la COVID-19 ou qui n’ont pas reçu une exemption approuvée par l’Université Ryerson ne seront plus autorisées à entrer sur le campus ou à participer à des activités universitaires en personne hors du campus à partir de lundi.

L’Actualité
Pancartes misogynes lors de fêtes de conventum à l’Université Queen’s en Ontario

Une université ontarienne veut prendre des mesures contre ceux qui ont affiché des pancartes misogynes lors de fêtes étudiantes non autorisées, en fin de semaine, en marge d’un conventum d’anciens.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *