Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 1er avril 2022

par HANNAH LIDDLE | 01 AVRIL 22

Radio-Canada
Ombudsman : l’Université Laurentienne a enfreint la Loi sur les services en français

Deux ministères, dont celui de Caroline Mulroney, ont aussi fait preuve de laxisme dans les mois précédant la controverse.

Radio-Canada
Un groupe lance 37 appels à l’action pour favoriser le succès académique dans le Nord

Un groupe de travail composé de personnalités du Nord a présenté son rapport final, jeudi, qui se conclut par 37 appels à l’action afin de favoriser l’accès aux études supérieures pour les habitants des régions reculées.

Radio-Canada
« Moment critique » de la grève des professeurs à l’Université Sainte-Anne

Après un mois de grève, l’administration et le syndicat sont en désaccord sur l’arbitrage.

La Tribune
Discrimination à l’embauche: l’UdeS prend position

Bien que des méthodes d’embauche visant « une correction d’inégalités » au sein d’institutions universitaires soient jugées « discriminatoires » aux yeux de certains, l’Université de Sherbrooke s’engage pour sa part à atteindre toutes les cibles exigées en matière d’équité, de diversité et d’inclusion en vue d’un avenir plus « riche et diversifié ».

Le Soleil
L’Université Laval et la discrimination positive

Selon l’Université Laval, l’augmentation de la représentativité en recherche a des bénéfices parce qu’elle apporte une diversité des perspectives qui «permet d’aborder les enjeux complexes auxquels notre société est actuellement confrontée avec une plus grande agilité».

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.