Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 1er octobre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 01 OCT 21

Radio-Canada
L’UQAT offrira des formations afin d’apprendre à mieux connaître les Premières Nations

À l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) annonce qu’elle offrira gratuitement des formations sur les réalités autochtones aux employés et aux personnes affiliées aux organismes communautaires de la région.

Radio-Canada
Université Laval : les diplômés 2020-2021 auront leur collation des grades

L’Université Laval tient sa promesse et s’apprête à honorer ses diplômés de 2020 et 2021 lors de douze cérémonies qui se tiendront du 24 au 29 novembre prochain au Centre des congrès de Québec.

Radio-Canada
Elsie Basque honorée par l’Université Sainte-Anne

Survivante des pensionnats pour autochtones, Elsie Basque a encouragé les Autochtones de la Nouvelle-Écosse et d’ailleurs à être fiers de leur héritage. L’Université Saint-Anne lui a rendu hommage mercredi.

La Presse
SPÉCIALISTE DES MICROPROCESSEURS ET… CHANCELIER DE L’UDEM

L’Université de Montréal (UdeM) nomme l’entrepreneur Frantz Saintellemy comme chancelier.

Radio-Canada
Un bureau de vote municipal est réclamé sur les campus de Sherbrooke

La communauté étudiante déplore l’absence de bureaux de vote sur les campus de Sherbrooke pour les élections municipales.

Radio-Canada
Le vélopartage en voie de s’étendre aux campus de Québec

Les vélos à assistance électrique du Réseau de transport de la Capitale (RTC) risquent de faire leur apparition sur le campus de l’Université Laval et ceux des cégeps de Québec en 2022.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *