Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 1er septembre 2021

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 01 SEP 21

Radio-Canada
Justin Trudeau promet plus d’argent pour les universités en milieu minoritaire

Lors d’une brève allocution à l’Université de Sudbury, dans le Nord de l’Ontario, Justin Trudeau a réitéré son engagement à l’enseignement de langue française dans le Nord de l’Ontario.

La Presse
Les libéraux promettent de doubler les fonds fédéraux

Les libéraux promettent de doubler les fonds fédéraux pour défendre l’éducation postsecondaire pour les francophones en situation minoritaire.

Le Droit
Rentrée scolaire: «un contact humain crucial»

La quatrième vague a beau avoir atteint lentement mais sûrement la région, fébrilité et excitation se cachaient difficilement derrière les masques des dizaines de milliers d’écoliers qui retournaient en classe mardi matin en Outaouais, à Ottawa et dans l’Est ontarien.

La Presse
LES ENJEUX PÉDAGOGIQUES DERRIÈRE LE PASSEPORT VACCINAL SUR LES CAMPUS

Le gouvernement a actuellement des réflexions qui auront des impacts majeurs sur le réseau de l’enseignement supérieur : la question du passeport vaccinal sur les campus.

La Presse
Le Québec dans une classe à part

À l’aube de la reprise des cours en présentiel, les universités québécoises font bande à part.

Radio-Canada
Vaccination et dépistage : l’Université Sainte-Anne présente ses exigences

L’Université Sainte-Anne en Nouvelle-Écosse annonce que ses étudiants et employés non complètement vaccinés contre la COVID-19 devront subir régulièrement des tests de dépistage de cette maladie.

La Presse
Des chargés de cours pratiquent l’autocensure comme arme de défense

Des chargés de cours sonnent l’alarme sur la crainte constante de susciter des vagues, ce qui en mène certains à pratiquer l’autocensure dans leur enseignement, de peur de perdre des contrats.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *