Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 2 août 2022

par HANNAH LIDDLE | 02 AOÛT 22

Radio-Canada
Un investissement de 7,1 millions de dollars pour l’éducation postsecondaire fransaskoise

Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé un investissement de 7,1 millions de dollars pour appuyer la vitalité de la langue française dans les établissements postsecondaires fransaskois.

Radio-Canada
UQAR : les étudiants étrangers de plus en plus nombreux

À un mois de la rentrée universitaire, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) se prépare à accueillir ses étudiants étrangers. Cette année, ils seront plus nombreux que jamais.

Radio-Canada
Chaleur insoutenable dans des résidences de l’Université de Moncton

Des étudiants dénoncent les conditions inconfortables dans lesquelles ils se trouvent en raison de la chaleur dans les résidences de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Radio-Canada
Des nouveaux diplômés en enseignement attendent toujours leur certification

Certains diplômés du programme d’enseignement disent qu’ils font face à des retards importants dans la réception de leurs certificats de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (OCT).

Le Devoir
Des universitaires demandent des excuses pour l’esclavage des Noirs

Le vote unanime au Parlement canadien pour proclamer le 1er août comme le jour de l’Émancipation ne signifie rien si le gouvernement fédéral n’offre pas ses excuses pour l’esclavage, soutient l’historienne Elise Harding-Davis.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published.