Passer au contenu principal
Revue de presse

En manchette le 2 avril 2020

par LAURA BEAULNE-STUEBING | 02 AVRIL 20

Radio-Canada
Le ministre Roberge nuance ses directives aux établissements post-secondaires

Le ministre québécois de l’Éducation, Jean-François Roberge, a écrit aux directions de cégeps et d’universités pour les inviter à considérer certains scénarios pour faire réussir des étudiants dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Radio-Canada
Prolongeons les statuts de nos étudiants et travailleurs étrangers

À l’instar de la France et du Portugal, le gouvernement de Justin Trudeau doit rapidement décréter une prolongation automatique du statut des étudiants et travailleurs étrangers qui se trouvent présentement au Canada, et ce, pour une période temporaire d’au moins trois mois.

TVA Nouvelles
École, cégep et université: pas de retour pour récupérer du matériel

As fellow students packed up their dorm rooms in a flurry of duffle bags and laundry baskets last week, Nicole Momtahan wasn’t sure if she would have anywhere to sleep that night.

Radio-Canada
Enseignement à distance : un virage qui n’est pas naturel pour toutes les institutions

Depuis l’annonce de la fermeture des cégeps et universités, certaines institutions postsecondaires de la région ont dû faire un virage technologique rapide en raison de la pandémie de COVID-19.

Radio-Canada
Des professeurs font preuve de créativité dans leurs cours à distance

L’Université de Moncton termine sa session avec des cours à distance. Certains professeurs et étudiants ont su redoubler d’originalité malgré les défis technologiques.

Radio-Canada
Le Campus Saint-Jean durement touché par les compressions

Avec la pandémie de la COVID-19, les compressions budgétaires du gouvernement albertain sont passées au second plan dans les médias, mais elles continuent de frapper de plein fouet les universités.

COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Affaires universitaires modère tous les commentaires reçus en fonction des lignes directrices. Les commentaires approuvés sont généralement affichés un jour ouvrable après leur réception. Certains commentaires particulièrement intéressants pourraient aussi être publiés dans la version papier du magazine ou ailleurs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *